Jaroslav Plasil : “Bien sûr que le danger est là”

    Des suites de la mise à pied de Vladimir Petkovic, mais de l’absence d’intronisation d’un nouvel entraineur aux Girondins de Bordeaux (David Guion), c’est Jaroslav Plasil qui a pris place en conférence de presse d’avant match face à Lens.

    L’habituel entraineur adjoint a confirmé que les Girondins étaient en danger, au vu de leur classement et de leur faible nombre de points.

    « Bien sûr que le danger est là. On est avant-derniers du championnat. Il reste des points à prendre. A nous, au staff, aux dirigeants, au club, aux joueurs, de faire chacun de son côté le maximum, de rester sur ce qu’on sait faire. Chacun a sa partie à faire. Si on est dans ça, on va s’en sortir ».

    Et la partie la plus exposée est la défense, pire d’Europe. Le staff a t-il fait travailler les défenseurs lors de cette semaine pour arrêter l’hémorragie ?

    « On a une mission jusqu’à dimanche, on a travaillé certaines choses. On sait très bien qu’on a encaissé beaucoup de buts. Maintenant, ce n’est pas seulement la défense, c’est toute l’équipe qui doit travailler, qui doit faire les efforts. C’est facile à dire, on le sait très bien. On a essayé de mettre ça en œuvre aux entrainements. Après, c’est les joueurs qui seront sur le terrain et pour prendre les décisions. Comme je le disais, chacun dans son rôle, dans ce qu’il sait faire. Ce sera le plus important ».

    Retranscription Girondins4Ever