Caractère, agressivité, ‘barbelés’, Marcelo, capitanat… les sujets évoqués par Jaroslav Plasil en conf’

    Jaroslav Plasil, en conférence de presse, a répondu à divers sujets. A commencer par le fait que l’équipe des Girondins de Bordeaux perde pied à chaque grain de sable.

    « Quand on est en difficulté, quand on se retrouve en bas du classement, c’est ça… On a peur de faire des choses, on doute, on n’est pas en confiance, et c’est là où on fait peut-être moins d’efforts, je ne sais pas… C’est difficile à expliquer. S’il y avait des gens qui avaient la solution, ils seraient là ».

    Est-ce un manque de caractère aussi, d’agressivité ?

    « A partir du moment où la confiance n’est pas là, on est peut-être un peu plus en retard dans un duel, on communique peut-être un peu moins… Pour moi, c’est un peu ça ».

    Bordeaux mettra t-il les “barbelés” face à Lens ?

    « Aucun joueur a envie d’aller à ce match en se disant qu’il ne faut pas perdre, non. Je pense que nos joueurs sont capables de faire des bonnes choses, et je pense que c’est important d’aller là-bas avec la volonté de proposer du jeu quand on en aura la possibilité, bien sûr ».

    Marcelo sera prêt face à Lens, et sera forcément un apport considérable pour la défense.

    « C’est un joueur qui a de l’expérience, de la voix, qui n’hésite pas à aider ses coéquipiers. C’est important dans ces moments-là quand on est en difficulté en tant que groupe, sur le terrain. C’est ces leaders-là qui vont peut-être faire la différence ».

    Quel sera le capitaine dimanche ?

    « Depuis le début de la saison, il y a une hiérarchie de capitaines. On va rester sur ce qui a été mis en place depuis le début de la saison, vous verrez dimanche »

    Retranscription Girondins4Ever