Marcelo est devenu le plus vieux joueur de champ à faire ses débuts avec les Girondins depuis Manfred Kaltz

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    L’on attendait Marcelo comme celui qui stabilise la défense des Girondins de Bordeaux : ce ne fut pas le cas. Le brésilien était absent sur le premier but lensois, et aurait pu donner le quatrième but au RCL. Résultat, il figure notamment dans les Flops de Sport24/Le Figaro avec le commentaire suivant :

    “Arrivé en provenance de l’OL cet hiver, Marcelo devait apporter de la sérénité à une défense en perdition. S’il jouit du bénéfice du doute avec un premier match officiel depuis août dernier, force est de constater que le défenseur a plus inquiété qu’autre chose. Fautif sur le premier but, il n’a jamais semblé en harmonie avec ses coéquipiers. Il perdait le ballon dans sa propre surface et a de la chance que Poussin lui sauve la mise en détournant la frappe de Kalimuendo (31e). Dans la relance, il a eu beaucoup de mal, avec par exemple une passe pour… personne alors qu’il a plusieurs mètres de liberté (49e). Même en fin de match, il ne rassurait pas et manquait de marquer contre son camp sur un centre (85e)”.

    Marcelo est également présent dans les Flops L’Equipe, ayant reçu la note de 4/10. “Le défenseur brésilien a tenté de rassurer ses équipiers mais il ne s’est pas toujours lui-même montré très rassurant à l’image d’un ballon perdu dans sa surface devant Kalimuendo (31e). Il a constaté les dégâts sur les premier et troisième buts sang et or (10e) où il est trop loin pour intervenir”.

    Titulaire pour la première fois avec le club au scapulaire, Marcelo Guedes est devenu, à 34 ans et 8 mois, le plus vieux joueur de champ à faire ses débuts avec notre club depuis Manfred Kaltz, qui avait à l’époque 36 ans et 6 mois. Ce fut face à Metz le 22 juillet 1989.

    https://twitter.com/Statsdufoot/status/1492886594172473347?s=20&t=SOqgVjbKdW4ht_AlBBkSPg