Jaroslav Plasil : “Le positif, c’est de revenir à 3-2, et cela veut dire que cette équipe a du mental, qu’elle peut faire les choses”

Jaroslav Plasil a analysé la rencontre entre le Racing Club de Lens et les Girondins de Bordeaux (3-2), en conférence de presse d’après match.
« On savait que ça allait être un match compliqué à Lens, on en a eu la confirmation. Il faudra encore une fois relever la tête, essayer de changer les choses, et apporter quelque chose de plus […] Les trois buts en 26 minutes ? Quand on est dans une situation difficile, qu’on est avant dernier, forcément, dès qu’il y a un petit déréglage, on doute, on fait des choses qu’on ne ferait pas d’habitude, et malheureusement c’est arrivé. Il faudra essayer de voir le positif. Le positif, c’est de revenir à 3-2, et cela veut dire que cette équipe a du mental, qu’elle peut faire les choses. C’est sûr ça qu’il faut s’appuyer […] On essaye toujours de trouver quelque chose de positif dans un match, d’essayer de voir des choses sur lesquelles on peut s’appuyer pour donner de la confiance aux joueurs […] Le plan de jeu était de contrer Lens et d’utiliser les espaces dans le dos des deux joueurs de couloir […] Si j’estime que la victoire est méritée ? Méritée ou non, elle est là. C’est ce qui est malheureux. En 30 minutes on encaisse trois buts, cela fait très mal, mais les joueurs ont eu beaucoup de courage. On a fait une très bonne seconde mi-temps, avec des courses, des occasions. Certes, tout n’a pas été parfait, mais les joueurs ont répondu présent sur cette seconde mi-temps et il faut essayer de garder ça, et travailler sur ces points-là aussi ».