Sylvain Chavagnon (agent) : “Si les gens attendent qu’il fasse du Kingsley Coman, il n’a pas le profil”

    C’est un peu la résurrection… ou plutôt l’éclosion ? Car oui, avec un transfert estimé à 10 millions d’euros, Rémi Oudin a eu bien malgré lui une pression supplémentaire dès son arrivée en Gironde. L’instabilité du club n’aidant pas – lui qui a besoin de se sentir bien et d’avoir de la confiance – il fut en plus, et il faut le reconnaitre, trimballé un peu partout sur le terrain, du fameux rôle de piston avec Paulo Sousa, en passant par des postes d’ailiers où l’on demande de la vitesse alors que ce n’est pas sa qualité première, ou bien encore en tant que milieu relayeur.

    Aujourd’hui, dans L’Equipe, Sylvain Chavagnon, son agent, s’est exprimé sur ses qualités et son passif bordelais.

    « C’est l’un des offensifs qui travaillent le plus défensivement. C’est pour ça qu’il a été mis en piston, ce qui l’a pas mal desservi. On ne peut pas te mettre là et te reprocher d’être moins devant […] Si les gens attendent qu’il fasse du Kingsley Coman, il n’a pas le profil. C’est déjà ce que les supporters lui reprochaient à Reims sauf qu’à Bordeaux, leur nombre est plus important ».

    Depuis le début de la saison, le milieu de terrain bordelais est impliqué sur neuf buts de son équipe, par l’intermédiaire de 4 buts inscrits et de 5 passes décisives. L’arrivée de David Guion, qui l’a fait éclore à Reims et qui le connait à la perfection, va lui faire énormément de bien. Reste à savoir s’il sera aligné, comme au Stade de Reims, en soutien de l’attaquant. C’est à ce poste qu’il réalisa sa meilleure saison en Champagne.

    En attendant, nous aurons besoin de lui dans cette dernière ligne droite, et il est vrai que ses performances, si elles sont loin d’être encore parfaites, font beaucoup moins débat.