Marvin Esor : “Quand on voit qu’autour de ce projet, on y met au centre Pascal Gastien, à partir de là je peux vous rassurer, vous savez que vous avez mis la ceinture de sécurité”

Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur et actuel coach du Bassin d’Arcachon, a évoqué ses souvenirs de Clermont, lui qui a été joueur là-bas, en Ligue 2. Est-il surpris de la progression étonnante du club ?
“Avec le temps et le recul dans le métier, ça me surprend pas parce que tout était très très bien maîtrisé depuis le début. Un club surtout, qui prenait conscience de ses qualités, essayait de gommer ses petits défauts petit à petit mais ne s’alarmait pas par rapport à ça, à sa structure globale, à son centre de formation. Pour moi la grande évolution, ça a été la passation de pouvoir entre Claude Michy, qui était un Président remarquable par son investissement ,par sa rigueur. D’ailleurs le club est à son image. Et donc pour pouvoir passer un cap supplémentaire, il fallait forcément avoir une personne à la tête, qui elle, va prôner tout ce qui est de gagner des titres. En tout cas avoir une envie un peu plus débordante. C’est un risque aussi bien entendu mais c’est là où le club a été bon. Ils ont quand même garder cette structure. Et ils ont apporté une valeur ajoutée au fur et à mesure des mois, des années. Quand on voit qu’autour de ce projet, on y met au centre Pascal Gastien, à partir de là je peux vous rassurer, vous savez que vous avez mis la ceinture de sécurité”
Retranscription Girondins4Ever