Pierre Hurmic : « S’il y a une relégation en 2ème division, est-ce que Gérard Lopez va continuer d’assumer ses responsabilités et ses engagements moraux qui ont été pris à ce moment-là? »

    Sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a répondu à deux questions sur le nouveau propriétaire Gérard Lopez et savoir s’il avait eu son mot à dire. Qu’est-ce qui vous a plu chez Gérard Lopez et que pensez-vous de sa gestion ?

    « Un mot à dire, c’est beaucoup dire. Nous n’étions pas décisionnaires. C’était la mandataire qui avait plusieurs offres. Moi, j’ai pris le soin de recevoir à la mairie de Bordeaux, tous les candidats repreneurs. C’est quand même bien que je sois à même d’apprécier, en tant que maire, qui sera le futur propriétaire du club, mais je n’étais pas décisionnaire. Gérard Lopez a donc été choisi par le mandataire comme celui qui présentait le plus de garanties. Il y avait un climat de confiance, il a été choisi, expérience du LOSC avant d’arriver à Bordeaux. Moi, j’ai tendance à dire qu’il faut lui faire confiance. Après, on verra à l’épreuve du feu. Est-ce que c’est un homme d’engagement et de parole si les résultats des Girondins restent ce qu’ils sont ? S’il y a une relégation en 2ème division, est-ce que Gérard Lopez va continuer d’assumer ses responsabilités et ses engagements moraux qui ont été pris à ce moment-là? C’est là qu’on verra un peu la solidité du personnage  et la solidité des engagements. On doit, à ce propos se voir dans peu de temps, j’ai pas mal de questions à lui poser, notamment pour la pérennité et les suites du club. Quels que soient les résultats sportifs, à fortiori s’ils sont aussi médiocres que les résultats actuels »

    Sur les réseaux sociaux, hier, Florian Brunet a expliqué que Gérard Lopez s’était engagé auprès des supporters bordelais à ne pas lâcher le club si celui-ci venait à descendre en Ligue 2.

    « Dans nos réunions avec Gérard Lopez, c’est un point qui a été très largement abordé, malheureusement. Nous avons sa parole qu’il restera. Et il nous a même expliqué avoir déjà budgété le pire ».

    Retranscription Girondins4Ever