Y avait-il un intérêt (aussi) pour António Conceição de la part des Girondins ?

    Bon nombre de noms sont sortis dans la presse pour la succession de Vladimir Petkovic. Trois semaines plus tard, l’on apprend par Africafootunited qu’un autre nom n’aurait pas filtré, celui d’António Conceição. Le sélectionneur des Lions Indomptables, et donc de Junior Onana, a été limogé lundi et a été remplacé par un ancien joueur camerounais que nous avons interviewé il y a quelques mois de cela : Rigobert Song.

    António Conceição était donc pisté à l’époque par les Girondins de Bordeaux à en croire la presse africaine, lui qui a été jusqu’en demi-finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, et qui a terminé troisième de la compétition. « Un challenge que Conceiçao aurait décliné, préférant se concentrer  sur sa mission à la tête des Lions indomptables et surtout sur les deux prochaines sorties du Cameroun face à l’Algérie en barrage du Mondial 2022. Il n’aurait pas souhaité délaisser les Lions indomptables, mais il était loin d’imaginer le triste sort qui l’attendait » précise le média. Il avait d’autant plus de raisons de rester qu’il avait reçu les assurances de la Fédération Camerounaise de Football et du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique pour poursuivre l’aventure à la tête de l’équipe camerounaise après la CAN

    Après deux ans et demi de bons et loyaux services, il restait sur un bilan satisfaisant avec 14 victoires, 6 matches nuls et 3 défaites.

    Cette piste, non sortie dans la presse, parait crédible puisqu’António Conceição est un ancien joueur portugais, n’ayant joué qu’au Portugal lors de sa carrière, et ayant coaché plusieurs clubs portugais en tant qu’entraineur : Setubal, Trofense, Belenenses, Braga, Penafiel, et d’autres clubs comme Cluj en Roumanie. Son aventure avec la sélection du Cameroun était sa première « vraie » équipe d’importance. Mais dans le contexte actuel, David Guion est incontestablement un meilleur choix.