Yvan Plantey : “Je comprends qu’il soit navré des commentaires qui on pu être faits à l’encontre de Yacine Adli, mais je les partage quand même…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yvan Plantey, journaliste, est revenu sur l’atmosphère au Haillan ce Vendredi matin, lors de la conférence de presse aussi. Est-ce qu’on s’est senti à 48 heures d’un match très important ?

     

    “Oui clairement, on a senti qu’il y avait cette prise de conscience à la fois de la part du coach David Guion en conférence de presse mais aussi de la part de Gaëtan Poussin, qui est venu à nouveau. Il était venu après le match à Clermont. Il vient régulièrement d’ailleurs en conférence de presse, à la fois parce que c’est quelqu’un qui n’a pas sa langue dans sa poche mais c’est quelqu’un qui est issu du club c’est un pur produit. Donc oui, on a senti une prise de conscience clairement. On a vu les Girondins s’entraîner sous le regard de quelques supporters. C’était pas l’affluence des grandes après-midi. Il y a eu des vendredis matins pluvieux où il y avait plus de monde et plus de ferveur. Les joueurs, la première chose qu’ils ont fait quand ils sont rentrés sur le terrain c’est qu’ils sont allés saluer la poignée de supporters. Donc, il y a eu un petit échange de regard c’est symbolique mais c’est déjà ça, on va dire

     

    Une conférence de presse où David Guion s’est exprimé en disant qu’il avait trouvé les commentaires des médias injustes envers Yacine Adli.

    “Oui, c’était à propos de Yacine Adli, qui sur le match face à Clermont a alterné le chaud et le froid. C’est tout Yacine Adli résumé en un match. Et moi je pense, cela reste mon opinion et mon avis, mais il a cramé du jus à défendre comme un ailier. On lui a peu demandé sous Petkovic car il était plus attaquant, numéro 9 et demi. Il était vraiment dans ces couloirs de transmissions de passes. Là, il était vraiment en tant qu’ailier donc, il a dû jouer comme un joueur de couloir, c’est-à-dire faire les allées et venues, compenser, défendre… Et forcément quand vous mettez de l’énergie et de l’envie à défendre, vous avez moins de jus pour la lucidité et être un peu plus juste techniquement. Quand il faut servir Hwang, quand il faut servir Oudin. Je comprends qu’il soit navré des commentaires qui on pu être faits à l’encontre de Yacine Adli. Mais je les partage quand même toutefois”

     

    Retranscription Girondins4Ever