Laurent Brun : “Là, c’est la charrette, si ça continue comme ça c’est direct la Ligue 2. Il n’y a pas d’âme, pas de révolte, pas de talent”

Sur ARL, Laurent Brun est revenu sur la défaite à domicile des Girondins de Bordeaux face à Troyes (0-2).
« On ne pouvait pas gagner ce match. L’arbitre a été à l’image du match. C’est trop dur, les bordelais partent de trop loin. Il n’y a pas de talent, cela fait longtemps que je le dis, il n’y a pas de talent dans cette équipe. Si en plus il n’y a pas de mental, cela ne peut pas donner quelque chose de bon. Il y a eu une once de révolte, mais ça n’a pas suffi. Et puis bon, il n’y a pas de tirs cadrés, pas d’actions dangereuses, pas d’âme. Je trouvais qu’en début de seconde période, les entrants avaient apporté dans l’impact, on jouait plus haut, et on a obligé la défense troyenne à être sous pression et à manquer ses dégagements et ses relances. Ça a duré un quart d’heure. Là, c’est la charrette, si ça continue comme ça c’est direct la Ligue 2. La faute de Fransérgio ? Je pense qu’il y a faute. Il peut aller jouer à l’UBB Fransérgio… Franchement, qu’est-ce qu’on peut dire ? Il n’y a pas d’âme, pas de révolte, pas de talent. Quels leviers actionner ? J’ai l’impression qu’on se répète à chaque match. J’ai vu plus de révolte sur le banc de touche au niveau des dirigeants que sur le terrain. Je ne dis pas que c’est bien… Mais c’est une catastrophe. Je ne vais pas redire que c’est une honte pour le football ou une insulte au football parce que je l’ai suffisamment dit, et je le pense. C’est le patient bordelais très malade, et je ne suis pas certain qu’il s’en sorte. Ça sent mauvais, vraiment ».
Pour le journaliste, le CSC de Gaëtan Poussin va de paire avec la situation du FCGB.
« Ce premier but, c’est typiquement le but gag qu’on prend quand on est 20ème du classement. C’est pathétique. Je n’ai pas vu beaucoup de joueurs au niveau, Anel Ahmedhodzic et Marcelo peut-être. Mais c’est tout. Les Girondins ne sont encore une fois pas au niveau, ce sont des joueurs Bordeaux Girondins, pas des joueurs Girondins de Bordeaux. C’est très clair. C’est une honte. Ça sent vraiment la Ligue 2. Ça manque de tout, de lucidité, de recul ».