Gérard Lopez : “Je peux vous assurer, et malheureusement, c’est souvent actuellement, mais les semaines où on perd sont très compliquées pour mon entourage”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le terme qu’il avait employé lors de son passage dans le journal L’Equipe. Il parlait d’investissement émotionnel.
“J’aurais dû emmener des gens avec moi, membres de ma famille ou employés (sourire). Je vais vous donner une anecdote. Je peux vous assurer, et malheureusement, c’est souvent actuellement, mais les semaines où on perd sont très compliquées pour mon entourage. J’ai une humeur plutôt négative. Et ça se voit à un truc, c’est que les gens qui bossent avec moi évitent de m’appeler c’est plutôt moi qui vais les appeler. Alors que quand je gagne, on me demande des trucs. A partir de là, c’est viscéral. C’est quelque chose qui me touche profondément. Je pense que les joueurs l’ont compris depuis un moment. Et ce n’est pas plus mal d’ailleurs qu’ils l’aient compris. Mais c’est quelque chose qui me fait mal. J’ai un ressenti qui n’est pas bon. Mais c’est ça quelque part qui me motive aussi. Si ce n’était pas le cas finalement, je laisserai courir le truc. C’est cette souffrance qui me donne aussi le plaisir que je peux avoir quand on va gagner un match. Parce que si je ne souffrais pas dans les moments difficiles, et il y en a beaucoup cette saison, je ne prendrai pas le plaisir que je prends dans une victoire. C’est cette balance entre le bien et le mal quelque part que je vis tous les jours. Et que mon entourage dois vivre avec moi.”
Retranscription Girondins4Ever