Ludovic Obraniak : “La clé c’est les joueurs qui l’ont. Par tous les moyens Gérard Lopez doit essayer de créer l’union sacrée. Peu importe ce qu’il va se passer”

    Dans L’Equipe du soir, Ludovic Obraniak s’est exprimé suite à la défaite des Girondins face à Montpellier. Est-ce que Bordeaux est déjà en Ligue 2 ?

     

    “J’en ai bien peur et ça me fait énormément de mal de le dire. Mais au vu de ce qui se passe. Costil c’est un acte grave ce qu’il se passe… Au vu du match, ça paraît presque comme un épiphénomène. Ils ont été incapables, à deux joueurs de plus, sur une mi-temps complète, de marquer un but à cette équipe de Montpellier qui a défendu dans ses 18 mètres pendant 45 minutes”

     

    Puis l’ancien milieu de terrain des Girondins était sur le plateau de L’Equipe de Greg pour évoquer la situation du club mais aussi de David Guion. Est-ce que vous pensez que David Guion a encore les ressorts, les joueurs et les moyens de sortir ce club où faut-il mettre que ceux qui connaissent le club depuis longtemps ?

     

    “Les voyants sont au rouge. Que ce soit sportivement ou même humainement. Moi ce qui m’a interpellé et beaucoup inquiété c’est ce qui a mis le feu un peu aux poudres. C’est le comportement qu’il y a eu entre Costil et Ahmedhodzic. Sur l’action où il lui dit de prendre le ballon, il ne le prend pas et finalement, il l’attrape. On sent qu’humainement dans ce groupe là, ça ne respire pas l’amour. Après le coach Guion, c’est quelqu’un qui à mon sens doit construire. C’est un coach qui est plus bâtisseur que Père Fouettard. Les datas ce ne sont pas la solution à tout. Moi, j’ai du respect pour cet entraîneur là parce que je pense que c’est quelqu’un qui a fait de belles choses du côté du Stade de Reims. C’est quelqu’un qui est quand même réputé pour être assez solide. Or depuis qu’il est là, ça n’a rien changé. Offensivement ça marchait mieux et maintenant ça fonctionne moins bien et tu prends toujours autant de buts. Donc oui, il y a énormément de questions à se poser. La clé c’est les joueurs qui l’ont. Par tous les moyens Gérard Lopez doit essayer de créer l’union sacrée. Peu importe ce qu’il va se passer. Les supporters, tout le monde… Il faut mettre l’énergie sur les joueurs. Comment les remettre en confiance ? Comment les associés ? Cela ne viendra que par eux. Tu peux faire ce que tu veux, essayer de trouver 1000 solutions… Il faut se concentrer sur les joueurs et comment faire performer cette équipe, point barre.”

     

     

    BATTEZ-VOUS POUR NOS COULEURS !!!

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever