Edson Mexer titulaire et capitaine avec le Mozambique
Alors qu’il ne joue plus depuis plusieurs semaines avec les Girondins de Bordeaux, étant considéré comme indésirable par la direction bordelaise, qui n’a pas pu s’en séparer lors du dernier mercato hivernal malgré des offres venant de Turquie, Edson Mexer a été, à la surprise générale, appelé en sélection.
En effet, le défenseur central a été appelé pour deux matches amicaux face au Niger au Stade de la Capitale (Mauritanie) ce 23 mars 2022, puis en Mauritanie au Stade de la Capitale (Mauritanie) le 26 mars 2022 (20h).
Ce soir, le défenseur central bordelais était titulaire avec sa sélection face au Niger, et a même retrouvé son brassard de capitaine. Malheureusement pour son équipe, le Niger a ouvert le score à la 63ème minute. Alors qu’on se dirigeait vers une défaite, le Mozambique a égalisé en toute fin de match, à la 84ème minute.
Sera t-il prochainement inclus dans la rotation en cette fin de saison, à l’image de Paul Baysse ou Mehdi Zerkane, réintégrés dans le groupe professionnel ? La question pourrait se poser car Edson Mexer aura du temps de jeu avec le Mozambique et pourrait « rattraper » un peu de condition physique. D’autant que, rappelons-le, notre charnière centrale (Anel Ahmedhodzic et Marcelo) sera suspendue pour la prochaine journée de championnat face au Lille OSC.