[U19] Bordeaux tient en échec le FC Nantes

Notre équipe des U19 Nationaux se déplaçait Dimanche au Stade Marcel Saupin, sur la pelouse du FC Nantes, grosse équipe du championnat.
Compo des Girondins :
Swiderski – Gomis, Lebon, Biumla, Younousse – De Amorim, Marques da Silva, Makagni (Koko 70′) – Grothe (Nasser 89′), Tebili (Bouhadi 45′), Essiena
AVERTISSEMENTS. FC Nantes : Mountsangui (56′). Bordeaux : Biumla (45′), De Amorim (79′)
EXPULSION. FC Nantes : Mountsangui (79′)
Nos jeunes Girondins n’ont pas démérité car ils ont produit une prestation de très bonne qualité face à une équipe qui est toujours très difficile à manœuvrer. Les Marine et Blanc ont ouvert le score dès la 15ème minute de jeu par l’intermédiaire de David Tebili (0-1). Le jeune attaquant inscrit son 7ème but de la saison. Le score reste inchangé à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Romain Ferrier, l’entraîneur des bordelais procède à un premier changement en sortant le buteur (sur blessure ou choix tactique ?) pour faire rentrer Hamza Bouhadi. Coaching payant car le franco-marocain marque le second but de la rencontre à la 52ème minute, son deuxième cette saison (0-2). Une très bonne nouvelle pour nos joueurs qui réalisent une belle partie. Mais la réaction nantaise ne tardera pas car Nathan Zeze réduit le score pour les canaris (1-2 56ème).
Les Girondins tiennent le match, le coach fait rentrer Anthony Koko en place d’Emilien Makagni (1-2 70ème). Alors qu’on pensait que Bordeaux reviendrait à la maison avec les 3 points, Amine Said venait égaliser pour le rival nantais (2-2 87ème). Quel dommage pour les hommes de Romain Ferrier et Rio Mavuba…
Il n’y aura plus de buts en Bordeaux tiendra le nul en sortant l’attaquant Enzo Grothe, pour le milieu Driss Nasser (2-2 89ème). C’est tout de même une bonne opération pour des Girondins qui reviennent sur la 3ème place (4ème avec 37pts, à 2 points du Mans 39pts), à 5 journées de la fin du championnat régulier. Brest et Nantes se disputent la tête du groupe avec 47 points chacun.