Edson Mexer : « Je suis en désaccord avec la direction de mon club. A la fin de la saison, je demanderai à partir pour 0€ »

    Nous avons attendu quelques semaines de voir si sa situation évoluait, ou si David Guion allait le remettre en selle, avant de vous faire part de ses propos. Ce ne fut pas le cas, alors nous vous publions aujourd’hui des propos d’Edson Mexer, qui, pour Noticias, était revenu sur sa situation actuelle avec les Girondins de Bordeaux il y a un mois.

    Mis à l’écart de chaque groupe depuis l’arrivée de David Guion et surtout celle des joueurs en défense centrale lors du dernier mercato hivernal, l’indésirable international mozambicain a cependant retrouvé sa sélection lors de la dernière trêve internationale. L’on pouvait penser qu’avec des absences, du temps de jeu, et malgré tout une certaine expérience – qu’il n’a pas su réellement nous apporter depuis son arrivée – il aurait un coup à jouer à Lille par exemple : ce ne fut pas le cas.

    Indésirable – une fois encore – cet hiver, Edson Mexer a refusé de partir pour la Turquie, et a d’ailleurs rejeté toutes les propositions de la direction bordelaise. Il a ainsi expliqué aux médias que sa mise à l’écart était due à cela, et en aucun cas à une blessure ou à un choix tactique. Explicitement, l’international mozambicain parle de désaccord avec sa direction, et même d’une proposition en provenance du Qatar que sa direction aurait refusée.

    « Je suis en désaccord avec la direction de mon club. Si l’on doit revenir sur les détails, tout a commencé lorsque j’ai reçu une offre pour aller au Qatar en janvier. C’était une offre avantageuse pour y terminer ma carrière, mais le club a refusé mon départ et le marché du Moyen-Orient s’est fermé. Bordeaux voulait que j’aille en Turquie, où le marché était encore ouvert, mais l’offre ne m’a pas plu. C’est pourquoi ils ont commencé à m’écarter de l’équipe ».

    Mais ce n’est pas tout. Lui qui a toujours refusé de résilier son contrat, du moins de partir à moindre coût, a assuré qu’il partirait quoi qu’il arrive à la fin de la saison, à un an de la fin de son contrat, contre rien.

    « A la fin de cette saison, je demanderai à partir à coût zéro. J’ai beaucoup de propositions de France, d’autres pays d’Europe et d’autres continents, donc si je deviens joueur libre en juin, ce sera facile pour moi ».

    Dont acte.