Lionel Charbonnier : “C’est vrai que jusqu’à maintenant tout le monde leur passait dessus, leur tombait dessus, mais il fallait qu’ils se reprennent”

    Dans l’After Foot sur RMCLionel Charbonnier, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la prestation lilloise face aux Girondins de Bordeaux.

     

    “Lorsque tu veux jouer l’Europe et que tu veux rivaliser justement avec ceux qui sont devant, tu te dois de battre les plus mal classés. Alors c’est vrai qu’ils sont tombés contre des bordelais… Ok c’est vrai que jusqu’à maintenant tout le monde leur passait dessus, leur tombait dessus. Ils ont pris je crois 21 buts dans les 6 derniers matchs mais il fallait qu’ils se reprennent. Bon c’est Lille qui en a fait les frais. Mais Lille a été en manque. C’est plus une faillite collective qu’une faillite individuelle pour moi. […] Si on regarde l’effectif de tous ceux qui vont être européens cette année notamment, les individualités françaises, honnêtement, il n’y en a pas énormément qui vont être dans le top 5 de l’ Europe l’année prochaine ou même cette année, mise à part le PSG. La rentrée de Renato a apporté un peu de technicité, un peu de vitesse. Pour moi, je suis déçu de l’entrée de Ben Arfa. Il n’a pas apporté ce qu’il aurait dû apporter. Il n’apporte plus ce qu’il a apporté avant. Burak trop déçu, ça ne progresse pas et le nombre d’actions annihilées pour son manque de synchronisation dans ses courses. Il part toujours 2h avant, il est tout le temps hors jeu. C’est depuis le début de saison.”

     

    Retranscription Girondins4Ever