Dorian Bercheny : “Il y a quand même du plus, du positif, c’est de savoir jouer le hors-jeu, ce qu’ils ne savaient plus faire depuis quelques semaines”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur le résultat obtenu à Lille et ce premier clean sheet de la saison en championnat.

     

    “On aurait signé des quatre membres pour ce résultat. Le scénario rend ce match nul encore plus beau. On espère que ce n’est pas qu’un feu de paille et que ça va se confirmer très prochainement. Rendez-vous Dimanche parce que là, la victoire sera obligatoire. Mais on reprend espoir, à l’image de tout le monde”

     

    On a trouvé une équipe qui joue enfin le maintien et qui a compris ?

     

    “On ne peut pas se satisfaire de ça mais quand on regarde là où on en est cette saison, on a déjà joué 30 matches… Donc malheureusement la seule chose qu’il faut maintenant, c’est se sauver, peu importe finalement les moyens. Ça a été une domination territoriale des lillois, il y a eu trois buts certes hors-jeux, cela veut dire qu’il y a eu des situations. Il y a quand même du plus, du positif, c’est de savoir jouer le hors-jeu, ce qu’ils ne savaient plus faire depuis quelques semaines. Cela peut paraître un détail, cela se joue à des centimètres, mais ils sont favorables, donc on va s’en contenter, avec ce premier clean-sheet. Et il y a quand même quelques joueurs à ressortir. Gaëtan Poussin fait quand même une grosse prestation dans son but, on peut parler de Stian Gregersen, Danylo Ignatenko auquel on est habitué, et même Junior Onana. Ils ont fait une vraie performance collective. Maintenant, on attend plus, parce que de tenir c’est une chose, être capable de faire le jeu contre un concurrent direct et marquer des buts, c’en est une autre. La suite au prochain épisode… On ne va pas s’enflammer, mais ça a le mérite de nous faire garder espoir. Si tu en avais pris quatre à Lille sans exister, même si c’était Lille, moralement ça aurait été compliqué… La route est longue. De toute façon, ce championnat de bas de tableau ne va pas être bon, il ne va pas rentrer dans les annales. Quand on fait le ratio, on est à moins d’un point par match, cela veut dire qu’à 35-36-37 points, on sera barragistes voire sauvés, si les équipes gardent ce rythme-là. On est dans une saison pas belle du tout, mais on peut encore s’en sortir”

    Retranscription Girondins4Ever