Yon Ecenarro : « C’est un joueur qui s’est quand même pas mal investi, qui a beaucoup parlé, qui ne s’est pas échappé même devant les micros »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, à la question : « Peut-on espérer un bon coup de Hwang« , il a répondu :
« Ce n’est pas un problème de qualité de joueurs mais un problème de confiance. Je pense que ça peut venir de Hwang mais ça peut aussi venir du dépassement de fonction de nos milieux de terrain un peu plus en confiance, si jamais on voit que le bloc est bien hermétique et qu’on arrive un peu plus à se dépasser. Par conséquent Hwang il va courir à droite, à gauche, dans l’axe, il va ouvrir des brèches. Mais ce qu’il manquait parfois c’était l’accompagnement de ces attaques. C’était soit Elis, soit Hwang. Je pense qu’il y en a un aussi qui va vouloir être important s’il est aligné, c’est Yacine Adli qui est passé un peu au travers ces derniers matchs. Un bon Bordeaux dans le jeu doit passer par un bon Adli dans le jeu. »
Plus tard, il a évoqué le cas de Yacine Adli, futur joueur du Milan AC, a qui on a confié un rôle important malgré son jeune âge.
« C’est toujours bizarre qu’un club comme les Girondins de Bordeaux soit dans le jeu quasiment « Adli dépendant », donc d’un gamin de 21 ans qui doit tenir la boutique. Ils l’ont rectifié au mercato d’hiver en emmenant quelques joueurs d’expérience. Yacine a ce transfert en fin de saison, c’est une chose difficile à régler même s’il y va en fin de saison. C’est un joueur qui s’est quand même pas mal investi, qui a beaucoup parlé, qui ne s’est pas échappé même devant les micros. Mais peut-être trop justement et cela fait qu’il s’est éparpillé. Puis je rappelle qu’il a 21 ans Yacine Adli. »
Enfin, il a été question des prestations du milieu Girondin. Yacine est-il trop personnel en portant trop le ballon ou a-t-il progressé ?
« Tout dépend des matchs. C’est un souci d’animation. Pour moi il ne faut pas qu’il joue trop haut et des fois il l’est un peu trop. Il ne faut pas qu’il joue sur un côté, il vaut mieux qu’il parte d’un peu plus bas pour emmener cette touche technique qui permet de faire les transitions de jeu. C’est ce qui nous manque cruellement à chaque fois on a des blocs et on n’arrive pas à passer les lignes. Des fois c’est par la course, ce que fait un joueur comme Onana, mais des fois c’est juste par une passe et c’est là où il est très fort Yacine. Le problème c’est qu’il a été dans le même bouillon, comme 99 % de nos joueurs depuis quelques semaines voir quelques mois sinon on n’en serait pas là. Ce n’est pas que Yacine Adli et il a 21 ans donc c’est plus difficile, il a moins de recul, moins de vécu. Sur les derniers matchs il n’était pas là mais il ne faut pas l’enterrer car pour marquer les buts on aura besoin d’un Yacine Adli entre les lignes pour fluidifier le jeu. »
Retranscription Girondins4Ever