[J31] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Metz

    Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever des suites de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz (3-1). Difficile de réellement ressortir un joueur plus que les autres dans les deux camps, et c’est plutôt bon signe : l’équipe et le collectif ont repris le dessus sur les individualités.

    Les Tops

    Ricardo Mangas (7/10) : Titularisé une nouvelle fois à la place de Gideon Mensah, il apporta beaucoup offensivement, et n’eut pas grand-chose à faire défensivement. Dans un rôle de piston pour commencer, on le vit dans tout son couloir. Auteur de l’égalisation en début de seconde période, il est également dans le coup pour le deuxième but inscrit par M’Baye Niang. Une prestation complète, qui est dans la lignée de son match face à Alavés en amical pendant la trêve. Il va y avoir du challenge en cette fin de saison avec Gideon Mensah, qui fit lui aussi une bonne entrée.

    Javairô Dilrosun – M’Baye Niang (6/10) : Difficile d’en ressortir un par rapport à l’autre, tant ils ont brillé par séquences, puis ont disparu par d’autres. Le premier a tout de même été largement moins fantomatique qu’à l’accoutumée, en prenant davantage de responsabilités dans le jeu. Il fut le seul joueur capable de faire des différences à tout moment, et il fut notamment dans le coup sur le but de Ricardo Mangas. Pour M’Baye Niang, il correspondait à ce qu’avait annoncé il y a plusieurs conférences de presse David Guion : un joueur de surface, dans un jeu d’attaque placée. Sa première mi-temps fut compliquée avec notamment deux occasions manquées (de peu), mais il inscrit finalement le but du 2-1, et laissa exploser sa joie, et la nôtre par la même occasion.

    Le Flop

    Stian Gregersen (5/10) : C’est plutôt difficile car l’international norvégien a été vaillant, surtout en étant blessé, et en prolongeant sa présence sur le terrain le plus longtemps possible en seconde période, à la demande de son entraineur. Mais Stian Gregersen est aussi coupable sur le seul but messin, en étant en retard au marquage.