Lilian Laslandes : « On est sur une bonne voie mais il ne faut surtout pas s’endormir car jusqu’au bout chaque match sera une finale »

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Lilian Laslandes, ancien attaquant des Girondins, s’est exprimé sur le fait qu’avec cette victoire face à Metz, Bordeaux est à une victoire des équipes de devant. Forcément cela change la donne.

     

    « Oui on y est ! Maintenant il va falloir appréhender ce match de Dimanche à Lyon. Si on avait le bonheur de pouvoir prendre quelque chose là-bas ce serait bien puisque après on reçoit Saint-Etienne, qui serait un petit peu la finale de notre championnat. Sur les deux matchs de Lille et Metz on a vu des améliorations, même si à Lille il y a eu pas mal de buts refusés dont un qui était limite mais bon on a vu une solidarité qui était revenue. Et sur le match de Metz on s’est fait peur sur l’une des seules actions que Metz a eu. Mais après, on a eu la bonne réaction et venir égaliser puis derrière dérouler et marquer ces deux buts qui étaient mérités sur l’ensemble du match. On est sur une bonne voie mais il ne faut surtout pas s’endormir car jusqu’au bout ce seront des matchs où chaque match sera une finale. »

     

    Puis il a donné son sentiment sur le fait que l’équipe aille mieux.

     

    « Oui ce sentiment là on peut le ressentir, on peut le voir aussi quand on regarde les matchs. Après je pense que la blessure à soigner c’était dans le vestiaire aussi, dans le quotidien, où tous les jours les garçons se retrouvent à l’entraînement. Il faut avoir ce plaisir de se retrouver puis avoir une osmose tous ensemble pour pouvoir avancer, avoir un objectif commun. Je pense que les Girondins sont sur cette bonne pente ascendante et j’espère qu’on ne trébuchera pas à Lyon. Et même si c’était le cas, on peut dire que ce pourrait être normal par rapport aux résultats de toute l’année. Mais il faudrait récupérer au minimum un point là-bas pour pouvoir prétendre encore avoir notre destin entre les mains. »

     

    Retranscription Girondins4Ever