Franck Leboeuf : “La Ligue 1 a besoin de Bordeaux donc il faut que les gars se bougent, fassent des matchs de Coupe d’Europe tous les Samedis et tous les Dimanches pour pouvoir se sauver”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Franck Leboeuf, ancien défenseur international français, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux.
“Je suis la Ligue 1 même si je suis plus vers la Premier League puisque je travaille pour une chaîne américaine, ESPN. Mais oui, je suis la Ligue 1 parce que c’est important. Et puis Bordeaux pour moi, c’était les grandes confrontations à l’époque quand j’étais à Strasbourg. C’était même la haine en D2, avec mes copains Duga et Liza c’était des grands matchs et ce sont toujours de bons souvenirs. Puis la Ligue 1 a besoin de Bordeaux donc il faut que les gars se bougent, fassent des matchs de Coupe d’Europe tous les Samedis et tous les Dimanches pour pouvoir se sauver. Il faut absolument que Bordeaux reste en Ligue 1.”
Le champion du Monde 1998 est revenu sur des souvenirs de cette saison 1991-1992. Dans le tunnel de Lescure lors d’un Bordeaux-Strasbourg, il paraît que Stéphane Plancque est venu lui “tirer les oreilles”.
“Ouais, il aurait bien aimé (rires). Le truc en fait c’était un quiproquo. Après le match aller qu’on gagne 2 à 1 à la dernière minute, je mets un penalty et on gagne 2-1. Le match avait été d’une intensité et d’une rudesse extraordinaire ! Et moi je dis : ‘Bordeaux, s’est super bien adapté à la Ligue 2, ils savent mettre le pied, ils savent être bourrins quand il faut’… Et c’est devenu : ‘Bordeaux ce sont des bourrins’, et je ne pensais pas du tout ça. Et là, il y a eu le match retour, c’était énorme. Le tunnel n’a jamais été aussi long. Je me suis dit que ça allait ‘friter’. C’est vrai que j’avais plus peur d’un Sénac ou d’un Huard que d’un Plancque. J’ai joué avec Pascal Plancque donc je peux le dire, Pascal Plancque c’est mon pote. J’ai adoré ce mec. Et je n’ai pas connu Stéphane Plancque. Ce sont deux grands joueurs de foot. J’aurais préféré me battre contre eux plutôt que Didier Sénac qui était juste un monstre ! (rire)”
Retranscription Girondins4Ever