Jules Koundé : « J’imagine surtout que dans ce genre de situation, c’est avant tout une question de mental. En effet, c’est l’équipe qui en veut le plus qui se maintient »

    Notre ancien défenseur Jules Koundé est toujours un amoureux du club et vient au stade dès qu’il en a la possibilité. Il est resté très attaché aux Girondins, lui qui est formé à Bordeaux.

    Aujourd’hui, le joueur du FC Séville en Liga, a livré une interview pour le site des Girondins de Bordeaux. Il s’est en premier lieu exprimé sur le match face à Metz, où il était présent :

     

    « J’ai beaucoup aimé le caractère qu’a montré l’équipe en seconde mi-temps. Le match était pourtant mal embarqué en étant mené 0-1. Mais au retour des vestiaires, ils ont su réagir pour renverser la rencontre. En y mettant plus d’agressivité et d’intensité. C’était plaisant à voir ! »

     

    Il s’est bien évidemment exprimé sur ce maintient très important :

     

    « Je pense qu’ils ont les moyens de le faire. J’y crois. J’imagine surtout que dans ce genre de situation, c’est avant tout une question de mental. En effet, c’est l’équipe qui en veut le plus qui se maintient. En étant solidaires, mais aussi en mettant de l’agressivité et de l’engagement tout le long d’un match, comme ils ont pu le montrer en deuxième mi-temps face à Metz; ils vont accrocher des équipes et prendre des points. »

     

    Il a aussi adressé un message d’encouragement avant ce match face à Saint-Etienne :

     

    « Simplement leur dire que j’ai confiance en eux pour tout donner et que si la victoire n’est jamais promise; quand une équipe y met tout son cœur, elle est souvent récompensée.«