Florent Gautreau : « C’est se couper une jambe que de se couper de ces joueurs-là »
Florent Gautreau est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux à domicile face à Saint-Etienne mercredi soir (2-2).
« Bordeaux a peut-être hypothéqué ses chances avec ce nul face à Saint-Etienne là. Là, il y a un écart qui s’est creusé. Symboliquement, le fait de mener très vite 2-0 comme ça, s’il y avait eu un match important, un score assez fort, une victoire un peu symbolique contre un concurrent direct dans ces matches un peu au couteau, ça pouvait éveiller quelque chose. Là, le nul est très violent […] J’avais dit il y a quelques semaines, que je souhaitais que Lorient et Clermont s’en sortent parce que j’aimais bien les idées de leurs coaches. Ils ont tous les deux gagné lors de cette journée des matches importants. Cela ne veut pas dire qu’ils sont sauvés, parce que c’est encore chaud pour Clermont. Mais voilà, Lorient et Clermont ont eu deux victoires importantes, avec deux entraineurs qu’on aime bien ».
Le consultant/journaliste explique que dans une fin de saison comme celle-ci, il y a un passage obligé : aligner les cadres sur le terrain.
« Là où le désastre est total c’est que dans cette fin de saison très compliquée, et j’appelais ça de mes vœux, c’est que Jimmy Briand fait partie des joueurs sur lesquels tu peux t’appuyer. Il faut des joueurs comme lui, comme Guilavogui, et comme Costil. Un gardien d’expérience comme Costil, même s’il est moins bon qu’à une époque, là, il n’aurait pas fait les boulettes, et même dans la gestion du stress que cela demande… C’est se couper une jambe que de se couper de ces joueurs-là. Jimmy Briand a failli mettre le but, c’était limite hors-jeu… C’est plutôt sur ce genre de joueur que tu peux t’appuyer quand tu es en lutte pour le maintien ».