Camille Surdez raccroche les crampons à seulement 24 ans, et va subir une 5ème opération du genou
L’ancienne attaquante des Girondins de Bordeaux, Camille Surdez, après quatre opérations du genou, raccroche les crampons, à seulement 24 ans. Cette série d’opérations prend naissance en 2015, des suites d’une déchirure des ligaments du genou. Elle subira prochainement une cinquième opération et mettra un terme officiellement à sa carrière en fin de saison, avant de s’orienter vers des études dans le social, ou une formation dans le sport.
« On a fait beaucoup de sacrifices, mes parents et moi, pour que je puisse jouer au plus haut niveau. C’est triste de devoir arrêter si tôt parce que le corps lâche. Je ne peux pas vraiment en vouloir à celle qui m’a blessée, car ce n’était pas intentionnel, et les reproches ne changeraient rien. Mais je ne peux m’empêcher de me demander où j’en serais si je n’avais pas eu cette blessure. Elle va me suivre et empirer d’année en année. C’est fou, comme une seule action peut changer ta vie » a confié l’ancienne bordelaise à Watson.
Selon genou est malheureusement dans un mauvais état et la prochaine opération devrait allonger la durée de vie de celui-ci. « Je boite, le genou gonfle et me fait mal. Pour monter les escaliers ou les descendre, je dois me tenir à une barre ».
Bonne fin de saison à Camille qui a toujours eu le sourire chez nous, et après, pour l’avoir suivie. Bonne continuation aussi pour la suite et sa reconversion.