Dorian Bercheny : « Ce n’est pas une question d’hommes, les maux sont trop profonds pour être corrigés en l’espace de quelques semaines »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Dorian Bercheny, s’est exprimé sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face au FC Nantes (5-3).
« Le mot qui résume mon état d’esprit ? C’est de l’abattement parce que le scénario se répète. On rappelle que Bordeaux mène 2-0 à la mi-temps, et on se dit que les vieux démons sont derrière… Le problème c’est qu’ils font une entame de seconde période fantomatique. Ils ont été tout simplement absent les bordelais, et ils ont gâché en l’espace de quelques minutes tout ce qu’ils avaient réussi à fonder en l’espace de 45 minutes. En plus, ils avaient une balle de 3-0 juste avant la mi-temps, c’est quand même assez terrible. Le premier constat que l’on a, c’est de lever les yeux et d’aller chercher le parcage des supporters, parce qu’ils étaient encore très nombreux. Ils ont poussé tout au long du match et évidemment qu’ils se sont mis à y croire. On sait qu’il y a une certaine animosité entre les supporters, et ils se sont faits chambrer en avant match, en début de match… On se demandait si on allait faire taire La Beaujoire grâce à la performance sportive… C’est ce qui a été fait en première période et malheureusement ce sont les mêmes maux qui reviennent de semaine en semaine. Oui, il reste quatre matches, oui il reste de l’espoir parce que comptablement ça reste possible. Mais pour que comptablement cela reste possible et avant de regarder les résultats des autres, cela veut dire qu’on a l’obligation de prendre des points. Malheureusement, on change les hommes, on remet Costil, on change la défense… Ce n’est pas une question d’hommes, les maux sont trop profonds pour être corrigés en l’espace de quelques semaines. Oui, on y croit parce que mathématiquement il reste de l’espoir, mais mentalement ils ont vraiment pris… Un scénario cauchemardesque, et je ne vois pas comment ils vont se relever ».