Lilian Laslandes : « Juste en les regardant, on n’arrive pas à les cerner, et c’est ce qui est frustrant. C’est difficile, surtout quand on met en péril notre club de cœur, c’est embêtant »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, Lilian Laslandes a répondu à la question de savoir ce que feraient les Girondins de Bordeaux la saison prochaine s’ils arrivaient à rester en Ligue 1.

    « Si j’étais dans les instances de ce club, je partirai l’année prochaine avec des jeunes joueurs, encadrés de joueurs qui ont l’habitude de jouer en Ligue 1. Il faudra les choisir parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui repartiront. Les options d’achats, vous croyez qu’ils vont les lever ?! Non… Je ne pense pas. Ils en lèveront peut-être certaines pour justement aider un jeune comme Sekou Mara, qu’il ait quelqu’un d’expérience à côté de lui. Mais ce n’est pas pour qu’il joue 2, 3, 4 matches… Il faut repartir avec ce garçon toute la saison. Les supporters viendront au stade pour voir une équipe qui va jouer entre la 10ème et la 20ème place, mais on saura ce qu’on va aller voir. Les supporters sauront. Un jour, on fera un exploit contre une équipe, puis on perdra la journée suivante parce qu’on manquera d’expérience. Mais tout ça, cela doit venir avec des personnes qui sont concernées. Les joueurs qui sont sous contrat pour six mois, est-ce qu’ils sont concernés ? Certains doivent se dire que même si Bordeaux descend, de toute façon ils ne resteront pas là, ils rentreront dans leur club. J’espère qu’ils n’ont pas cette mentalité sinon cela veut dire qu’on est déjà en Ligue 2 ».

    Et certains autres joueurs peuvent-ils avoir peur de se blesser ?

    « C’est peut-être une mentalité qu’il y a, mais je ne peux pas le comprendre. Je préfèrerai qu’on ne mette pas sur la liste des joueurs qui feraient descendre un club comme Bordeaux, plutôt que d’y être.  Je ne connais pas assez ces garçons pour pouvoir parler d’eux. Les garçons d’aujourd’hui, je suis blasé un petit peu, parce que je n’arrive pas à les cerner. Juste en les regardant, on n’arrive pas à les cerner, et c’est ce qui est frustrant. C’est difficile, surtout quand on met en péril notre club de cœur, c’est embêtant ».

    Retranscription Girondins4Ever