David Guion : « Je suis frais. S’il faut que je travaille jour et nuit pour le maintien des Girondins, je le ferai »

    Alors que la situation est critique, David Guion semble rester calme et serein. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, en conférence de presse, a été invité à s’exprimer sur cet état d’esprit.

    « Je me dois d’être très concentré sur mon équipe. Je suis avec mes joueurs. Je suis dans ce projet de maintien. Je me dois d’avoir la bonne attitude. Et pour moi, ça fait partie des choses qu’il faut pour encadrer mes joueurs, c’est essentiel. Je ne vois pas quelqu’un qui doit être en panique et puis communiquer ça à mes joueurs. C’est aussi ma personnalité. Mais ça n’empêche pas, ce n’est pas pour ça que je ne suis pas déterminé et complètement concentré et centré sur cet objectif (du maintien) ». .

    Comme il n’a eu de cesse de le répéter depuis son arrivée, le coach bordelais ne ressent pas de fatigue, s’estimant toujours frais.

    « Non non. Comme je l’ai dit la semaine dernière, c’est passionnant. C’est passionnant de trouver les outils, les petits détails, de chercher… C’est vraiment passionnant d’aller chercher ça. C’est vrai que c’est une situation que j’ai envie de relever, que j’ai envie surtout de réussir avec mes joueurs. Donc je consacre évidemment énormément d’énergie, beaucoup, beaucoup de travail. J’ai ça un petit peu plus par rapport à mes joueurs, c’est que je suis frais, je suis arrivé au mois de février. S’il faut que je travaille jour et nuit pour le maintien des Girondins, je le ferai ».

    Retranscription Girondins4Ever