François Grenet : « C’est un gamin avec beaucoup de tempérament, on sent qu’il haït la défaite »

    Dans 20 minutes, François Grenet, Lassina Diabaté et Lilian Laslandes ont jugé les recrues des Girondins de Bordeaux cette saison, chacun dans leur secteur de prédilection. Nous avons choisi de vous proposer les commentaires de François Grenet pour trois des défenseurs arrivés en Gironde au cours de cet exercice.

    A commencer par Stian Gregersen (5/10), l’un des seuls joueurs achetés par la nouvelle direction bordelaise. « Déjà, comme Ahmedhozic, il a une vraie attitude de défenseur dans le un contre un, j’aime ça. Il met de l’engagement. Après il est plus lent et moins tonique que son jeune coéquipier. Il a des défaillances dans le placement et je pense qu’il ne communique pas assez avec les autres. Il doit progresser tactiquement et dans la qualité de ses transmissions ».

    Puis François Grenet poursuivit pas Anel Ahmedhozic, qu’il nota 5.5/10. « C’est la belle surprise. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. C’est un gamin avec beaucoup de tempérament, on sent qu’il haït la défaite. Il a quelques excès d’engagement mais c’est mieux ça que le contraire. Beau potentiel technique ». 

    Enfin, l’ancien latéral bordelais termina par Marcelo Guedes, arrivé libre de l’Olympique Lyonnais cet hiver (3.5/10). « C’était un peu un pari. Malheureusement, il était déjà sur la fin à Lyon et on sent que c’est compliqué d’un point de vue physique. Il est aspiré par le bas comme d’autres dans cette équipe alors qu’il devrait tirer tout le monde vers le haut ».