Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « En tant que supporter je les suivrai partout que ce soit en Ligue 2 ou en National 3 »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu sur le match entre Bordeaux et Nice (0-1), comptant pour la 35ème journée de Ligue 1.
« Les Girondins de Bordeaux viennent une nouvelle fois de perdre en Ligue 1 lors de cette 35ème journée 0-1 face à Nice. Le but a été inscrit par Andy Delort en encore une fois un but qu’on a pris sur une erreur individuelle. Une passe, certes involontaire de Tom Lacoux mais on donne ce but à Andy Delort, on donne cette victoire aux niçois. Encore une fois les bordelais avaient la possibilité de se relancer totalement dans cette course au maintien. Metz avait fait match nul, les stéphanois avaient également perdu, les clermontois avaient perdu, c’était aussi le cas des lorientais bref tout était bien aligné pour aller chercher une victoire, se relancer totalement et s’offrir un sprint final haletant mais un peu plus serein car on aurait été dans une bonne dynamique. Là malheureusement, les Girondins avec cette nouvelle défaite, voient toujours Saint-Etienne à 4 points, Clermont 17ème à 6 points. Cela commence à sentir de plus en plus mauvais c’est clair et il ne faut pas s’en cacher du côté des Girondins. Moi éternel optimiste, je vais vous dire que tant que mathématiquement ce n’est pas fait il y a une lueur d’espoir. Il faut y croire, il faut pousser ce club, pousser cette équipe. […] On est en droit de ne plus suivre l’équipe, on est en droit d’être complètement désabusés mais en tant que supporter je les suivrai partout que ce soit en Ligue 2 ou en National3. Je n’ai pas envie d’être totalement fataliste parce que ce n’est pas officiellement fait. Ce sera très difficile, on ne va pas se cacher que techniquement cela a été encore très très limite. Il ne faut pas cacher non plus qu’il y avait une équipe niçoise bien meilleure que nous, qui a eu le ballon, qui a fait des erreurs certes, mais dans l’utilisation du ballon, qui était bien au-dessus. Un entraîneur qui a su faire les changements en face, très opportuns. Il y avait aussi un effectif un peu meilleur par rapport au nôtre face à nous et la logique a été respectée. L’arbitre a je pense, oublié un pénalty sur Junior Onana, des fautes non signalées. On ne va pas tout mettre sur le dos de l’arbitrage, Johan Hamel n’a pas fait un si mauvais arbitrage que ça. Mais c’est vrai que ce sont ces petites choses qui font qu’additionnées, Bordeaux est avec un pied presque et demi vers la Ligue 2. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :