Johann (Débriefeur Gold FM) : « Il y avait 4 finales à jouer et 4 finales à gagner. On ne la gagne pas donc forcément c’est un échec »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Johann a donné son analyse sur cette défaite face à Nice, pour le compte de la 35ème journée de championnat de Ligue 1.
« L’analyse elle est claire, elle est négative tout simplement parce qu’on avait dit qu’il y avait 4 finales à jouer et 4 finales à gagner. On ne la gagne pas donc forcément c’est un échec. Après sur le contenu on est toujours au même stade, on est sur une équipe qui joue la défense avant tout malgré qu’il faille marquer des buts pour se maintenir. Si on ne fait que des 0-0, on est reléguables donc on n’en sortira pas. On ne marque pas de buts, on en prend encore un, même si c’est un seul ça fait 85 buts encaissés. Offensivement c’est le néant donc c’est très inquiétant. Je pensais avant le match et mon éternel optimisme, que si on gagnait contre Nice on revenait pas loin de Saint-Etienne malgré le goal-average qui ne nous ait pas très favorable et il y avait encore un coup à jouer. Là, le match est terminé et honnêtement tant que mathématiquement ce n’est pas fait, c’est clair qu’il faut y croire mais je ne vois pas comment Bordeaux va pouvoir sortir de ce marasme. Sur le terrain on a vu exactement les mêmes choses que d’habitude à quelques exceptions. On a vu une équipe qui a semble-t-il tenu la corde pendant le premier quart d’heure et après on a vu des joueurs s’éteindre, d’autres qui n’ont quasiment pas existé. Yacine Adli sur le terrain… Tom Lacoux le pauvre n’était pas à sa place. Moi je ne lui jetterai pas la pierre. Certains le critiquent mais on l’a vu il n’était pas bien quand il a poussé le ballon du pied… Il était dépité le pauvre. Le mec il est du club, il est de Bordeaux, c’est son club, il veut rester en Ligue 1, il se bat, il ne joue pas à son poste, il fait une erreur ça nous coûte le but. Cette équipe là et les choix du coach ont encore failli. On a vu une équipe qui n’a pas su tenir son sujet. On sait que Nice était plus fort que nous sur le papier c’est clair et ça s’est vérifié mais au moins être combatifs. On ne l’a pas été et ce qui nous pendait eu nez pendant 75 minutes, nous est arrivé. Donc je ne suis pas étonné finalement, qu’on perde le match 0-1.«
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :