Fréderic Coupau : « On est arbitrés comme un petit club. Si notre direction ne se fait pas respecter, on ne se fait pas respecter sur le terrain en généra »
Sur GirondinsideTV, Fréderic Coupau, Directeur Général du Groupe Actea, partenaire des Girondins de Bordeaux, et membre du CA du Club Scapulaire, a estimé que le FCGB a été trop souvent victime d’erreurs arbitrales cette saison, mais également de décisions injustes comme en janvier avec le cluster Covid.
« Cela fait quasiment depuis le début de l’année qu’on n’est pas arbitrés comme les autres, et ça c’est une vraie gêne. A Paris, Sekou Mara se fait découper, il n’y a pas de penalty, pas de VAR, rien du tout… On est arbitrés comme un petit club. Aujourd’hui, rares sont les arbitres qui vont prendre leurs responsabilités quand c’est pour nous, je suis désolé. Junior Onana est tiré deux fois par le maillot, et je suis sûr que si c’est pour Paris, c’est sifflé, si c’est pour Marseille, c’est sifflé, si c’est pour Lyon pareil… Pour nous, non. De toute façon, il n’y a rien qui tourne, que ce soit par les penalties, les buts qu’on donne aux adversaires… On a l’impression qu’on a une espèce de chat noir, et dans tous les cas voilà… […] Le problème c’est que cette année, on ne s’est pas fait respecter. Le premier non-respect intervient à Brest, où on se fait truander sur le match, avant… Et derrière, on prend Marseille, et ce match là on doit le jouer… Je pense qu’il ne fallait pas le jouer. Déjà, on aurait pu plus s’affirmer à ce moment-là. Mais Brest, plus Marseille derrière dans la foulée, on s’est fait marcher dessus, et à partir de ce moment-là on ne s’est plus fait respecter vis-à-vis de l’arbitrage, des instances… Si notre direction ne se fait pas respecter, on ne se fait pas respecter sur le terrain en général. Aujourd’hui, le petit penalty foireux va être sifflé contre nous, et pas pour nous ».