Christophe Monzie : « Dans d’autres stades de France, à Paris, à Marseille, à la 98ème minute ou à Lyon, il y aurait certainement eu un penalty. Mais même… »
Sur ARL, Christophe Monzie est revenu sur le penalty non sifflé sur Junior Onana, lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Nice.
« Il manque tant de choses à cette équipe… Il est évident qu’il y a aussi, peut-être, ce penalty qui n’a pas été sifflé pour le tirage de maillot incontestable de Jean-Clair Todibo. Il tire le maillot de Junior Onana sur le corner et, dans d’autres stades de France, à Paris, à Marseille, à la 98ème minute ou à Lyon, il y aurait certainement eu un penalty. Mais même… Encore fallait-il le mettre. Le dernier en date, on l’a raté à Nantes. Et ce n’est pas seulement un match nul qu’il fallait contre Nice. On n’en est plus au stade où on se dit qu’il faut sauver les meubles. De la même façon qu’à Nantes, ce n’est pas un nul qu’il aurait fallu, il faut simplement savoir gagner. Je ne sais pas si cette équipe, mentalement, sait encore le faire. C’est tout le monde du problème, même si la décision de Monsieur Hamel est apparue un peu injuste, et qu’on aurait pu recouvrir au VAR. On a vu des penaltys pour beaucoup moins que ça. Sans parler des arrêts de jeu, car il y avait plus que quatre minutes à rajouter… ».
Puis le journaliste s’est dirigé vers la rencontre face à Angers.
« Il reste neuf points à redistribuer, il faudrait en reprendre six, enfin cinq à Saint-Etienne… Il faudrait gagner au moins deux matches en espérant que Saint-Etienne cale. Et rien ne nous dit qu’ils vont tout le temps caler. Angers est très remonté parce qu’ils ne sont pas sauvés, ils n’avancent plus trop. Les angevins n’ont gagné que deux fois sur la phase retour. Ça sera très compliqué, et c’est un terrain qui ne nous réussit pas vraiment ces dernières années. Puis on recevra Lorient, qui viendra aussi surement jouer son maintien parce qu’ils se sont compliqués la vie en perdant le week-end dernier contre Reims ».