François Grenet : « On se doit de tenter des choses plutôt que de rester sur les acquis, car les acquis, il n’y en a pas ou presque »

    Dans Sud Ouest, François Grenet est revenu sur la façon de jouer des Girondins de Bordeaux face à l’OGC Nice. En effet, alors que les bordelais devaient à tout prix gagné, ils ont finalement choisi de subir et de ne pas exister du tout offensivement. Une stratégie qui aurait pu fonctionner avec un Alberth Elis sur le terrain, mais l’international hondurien est blessé et indisponible (il serait revenu en France il y a deux jours). « Quitte à tomber, autant le faire les armes à la main, en allant jouer dans le camp adverse. Sans Elis, je ne suis pas sûr qu’on ait les joueurs pour évoluer en contre ».

    L’ancien latéral bordelais a estimé que depuis son arrivée, David Guion avait déjà essayé beaucoup de choses. En revanche, il aurait peut-être aimé voir plus régulièrement, et dans la continuité, Sékou Mara à la pointe de l’attaque bordelais. « David Guion a déjà pas mal essayé, n’a jamais pu aligner deux fois le même onze. J’avais bien aimé le petit Mara quand il a joué contre Saint-Etienne. Mettre de l’enthousiasme, de la fraîcheur mentale peut être une solution. On se doit de tenter des choses plutôt que de rester sur les acquis, car les acquis, il n’y en a pas ou presque. Il y a eu des satisfactions mais jamais sur la durée. C’est déstabilisant ».