Nicolas Le Gardien : « C’est le message et l’idée sur ce match face à Angers, à savoir jouer son va-tout et prendre des risques, se révolter »
Sur TV7, Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face au SCO d’Angers.
« Cela fait quand même maintenant quelques semaines où les semaines se ressemblent et se répètent avec évidemment cette envie d’aller chercher cette victoire, qui servira de déclic : ils n’y arrivent pas. On a senti quelque part un David Guion qui, plus que de parler du contenu, a été sur l’objectif du résultat, et cette envie de jouer son va-tout, perdu pour perdu… C’est le message et l’idée sur ce match face à Angers, à savoir jouer son va-tout et prendre des risques, se révolter. Ce sont des mots, après il reste les choses à mettre en place sur le terrain, par rapport au contexte du match et ce qui se passera. Ça reste des mots, mais c’est une situation compliquée parce que l’équipe n’a gagné qu’un match depuis fin janvier, et que cinq matches cette saison. Forcément, ça se répète un petit peu ».
Cependant, peu importe le résultat, les Girondins ne seront pas forcément en Ligue 2 ce week-end, du fait de la rencontre décalée à mercredi prochain entre Nice et Saint-Etienne.
« Le sort des Girondins serait au pire scellé que mercredi en cas de défaite à Angers, et de victoire de Saint-Etienne à Nice. Mais si les Girondins, comme on l’espère, ne perdent pas à Angers et gagnent, le suspense continuera au moins jusqu’à la réception de Lorient, ce qui donnerait un vrai événement pour tout le club et toute la vie, avec ce match contre les Merlus, où il y aurait encore un petit espoir de sauver la place en Ligue 1 ».
Puis Nicolas Le Gardien évoqua une potentielle descente en Ligue 2.
« La dernière descente était administrative au début des années 90, à la fin de l’époque Claude Bez. La dernière descente sportive remonte à 1960. Ce serait quelque chose d’assez catastrophique pour le club, avec ensuite le volet de toutes les conséquences, et le volet financier, de savoir comment le club pourra repartir en Ligue 2, dans quelles conditions et avec quel budget. On en a déjà un petit peu parlé. Il y a toujours ce petit espoir à entretenir, donc l’essentiel est là pour l’instant ».