Dorian Bercheny : « Comptablement c’est jouable à condition de gagner à Angers mais effectivement on espère qu’ils vont avoir du caractère »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, est revenu sur les déclarations de David Guion lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Est-il convaincu par l’entraîneur bordelais qui a ce signe particulier, cette sorte de décalage entre ce qu’il dit et ce qu’il dégage ?

     

    « Oui forcément on est aux antipodes d’un Pascal Dupraz par exemple, pour ne pas le citer. Il joue lui aussi le maintien, il est capable de faire monter tout son groupe au plafond en avant-match parce qu’il a des mots, il a des leviers mentaux qui sont forcément hyper efficaces au niveau des joueurs. Alors après c’est à double tranchant on le voit, des fois tu as une superbe série puis derrière c’est plus compliqué. Mais David Guion est un entraîneur calme, en bord de terrain aussi donc voilà il y a de l’espoir. Il faut aussi regarder le verre à moitié plein, comptablement c’est jouable à condition de gagner à Angers mais effectivement on espère qu’ils vont avoir du caractère. J’ai l’image de la VAR quand il y a cette faute sur Junior Onana, qui est pour moi flagrante. Il n’y a personne qui va étudier la VAR sauf qu’à un moment si tu as 2-3 aboyeurs, des joueurs qui vont faire le tour de l’arbitre etc… peut-être qu’il se pose la question. Je ne suis pas sûr que ça change quelque chose mais au moins tu y vas. On l’a vu avec Marseille, sur la main de Moussa Dembélé, au moins tu tentes quelque chose. Là c’est dans l’indifférence générale. Quand tu revois les images tu te dis que ce n’est pas possible que cette faute sur Junior Onana n’ait pas été checkée par la VAR. Donc il faut aussi arrêter de se parler dans les vestiaires, il faut le montrer sur le terrain, il faut être conquérant. Il faut mettre des coups, bien placés évidemment quand il faut, ais il faut faire preuve d’un petit peu de rage. C’est peut-être aussi ce qui manque à cet effectif bordelais. »

     

    Retranscription Girondins4Ever