Gérald Baticle (coach adversaire des chèvres) : « On avait décidé d’attaquer le match fort, le plus haut possible, de presser, de récupérer des ballons haut »
Gérald Baticle, l’entraineur du SCO d’Angers, est revenu sur sa victoire face aux chèvres des Girondins de Bordeaux (qui ont plus tendu leurs fesses qu’ils ont montré leurs couilles).
« Toutes les victoires font du bien, on n’en a pas assez à notre goût. On voulait marquer le coup, déjà gagner pour avancer dans notre mission maintien, et l’emporter à domicile parce qu’on a trop laissé filer de matches. Il y a ce sentiment de fierté, des valeurs qu’on impose à notre adversaire à domicile. J’ai parlé aux joueurs de l’enjeu qui était très important, face à des équipes qui sont des adversaires directs, des rivaux qui ont le même objectif, mais je leur ai aussi beaucoup parlé de jeu. On a mis des ingrédients intéressants pour marquer des buts […] Est-ce qu’on s’est senti en danger ? Le travail du staff était de bien travailler toute la semaine, donner des repères, des principes, mais également d’éviter toute crispation due à l’enjeu. On avait décidé d’attaquer le match fort, le plus haut possible, de presser, de récupérer des ballons haut, on était dans notre plan de jeu. Je ne dirai pas qu’il y a eu du doute, mais le seul moment où il y avait une possibilité de laisser la place au doute, c’était à 2-1. Lorsque l’adversaire vient à 2-1, ils prennent un coup de turbo, et on peut être en proie au doute. Mais heureusement, on marque ce troisième assez vite. Dans le jeu, on était assez sereins […] C’était la consigne, de ne pas s’ouvrir en se jetant corps et âme par deux ou trois joueurs, mais d’être en bloc […] Il a fallu travailler pour redonner cette confiance ».