Laurent Brun : « Il y a trop de fantômes. Ces joueurs n’ont pas le niveau de la Ligue 1, c’est tout »
Sur ARL, Christophe Monzie, est revenu sur les deux premiers buts encaissés par les Girondins de Bordeaux face à Angers.
« Le boulevard Antoine Gautier à 3 heures du matin… Il n’y a aucune opposition, le but est grand ouvert, où sont les défenseurs ? Il n’y avait plus personne. Le deuxième but a été marqué sans aucun problème, on était complètement à la ramasse. On ne saute pas… On est toujours aussi transparents sur les coups de pied arrêté. Il n’y avait déjà plus de match à ce moment-là. On a eu une frappe de Rémi Oudin qui était belle, puis la frappe de Niang était plus pathétique qu’autre chose puisqu’il y avait beaucoup mieux à faire. A l’arrivée, défensivement, encore les mêmes choses, les mêmes causes continuent de produite les mêmes effets. C’est la bérézina ».
Le journaliste Laurent Brun a fait de même.
« Où sont les défenseurs depuis le début de la saison ? Mais pas que les défenseurs, tous les joueurs défensifs. Sur le coté de Mangas, il y a deux bordelais qui sont pris par Manceau, et finalement Benoit Costil, ça peut être son rôle de se sortir, même s’il est trop loin. Le problème c’est que Mensah venait de finir une action offensive et il est à la rue sur le replacement défensif, Cho est tout seul… C’est portes ouvertes, merci, au revoir ».
Il parla plus en profondeur notamment de la première période, mais également de la rencontre en général.
« Nuls offensivement, nuls défensivement, avec des largesses de marquage et des offrandes aux angevins, mais comme toute la saison… Des buts casquettes, des cadeaux offerts, ça ne pardonne pas. C’est bien beau d’avoir eu 60% de possession de balle jusqu’à la 30ème minute, mais si vous ne faites rien avec le ballon, si c’est juste pour faire des passes latérales, ça ne sert à rien. Les angevins ont attendu, ils ont été plus malins, et surtout plus justes techniquement. Ils ont profité des largesses défensives parce qu’il n’y avait pas de marquage, et voilà, c’est terminé. Sur le deuxième but, Mendy est le seul qui saute. Il arrive lancé et met beaucoup de puissance. Face à des joueurs qui sont statiques et arrêtés… Déjà, il faut souligner la faute débile d’Anel Ahmedhodzic qui amène le but. Je ne sais pas ce qu’il a voulu faire en poussant son adversaire devant l’arbitre de touche… Cela peut arriver, on ne fait pas toujours que des choses intelligentes mais on ne peut pas faire des fautes comme ça quand on est dans une opération maintien. L’opération maintien s’est transformée en opération portes ouvertes. On n’a que ce qu’on mérite. Quand on a semé, on récolte la plupart du temps ».
Pour Laurent Brun, le constat est clair : les « joueurs » n’ont pas le niveau de la Ligue 1.
« Il y a trop de fantômes. Ces joueurs n’ont pas le niveau de la Ligue 1, c’est tout. Pas à 100%, mais il y a 90% des joueurs qui n’ont pas le niveau de la Ligue 1, je suis désolé. Je ne vois pas d’autre constat. C’est dur… Moi qui travaille beaucoup sur l’histoire du club… Il ne faut pas vivre dans le passé, mais… Toutes les semaines, j’écris, et quand je vois ça, je me dis qu’au-delà de leurs faiblesses, ils sont indignes de l’état d’esprit qu’ils devraient avoir par rapport à ce club, et ce que ce club représente. J’espère que ce club ne va pas disparaitre, c’est ma seule préoccupation ».