Alberth Elis toujours sur les tablettes de West Ham, des clubs espagnols aussi intéressés

    Alberth Elis ne rejouera plus d’ici la fin de saison à cause d’une blessure mais sa côté de popularité n’a pas baissé. Le joueur international hondurien des Girondins de Bordeaux ne sera sans doute pas conservé en cas de descente en Ligue 2, ce qui semble plus que probable depuis la défaite à Angers le week-end dernier.

    Le club n’a toujours pas communiqué officiellement sur la levée d’option d’achat auprès du club portugais de Boavista, dont son propriétaire est… Gérard Lopez ! Certaines sources indiquaient que le joueur était 100% bordelais depuis Décembre.

    Déjà, cet hiver, les Girondins de Bordeaux avaient reçu une offre de 19 millions (+2 millions de bonus) par un club chinois pour s’attacher les services de notre joueur, mais celle-ci avait été refusée par le club et le joueur lui-même. Il y avait également plusieurs clubs européens sur l’attaquant international hondurien : la Fiorentina (Serie A), Wolfsburg (Bundesliga) et West Ham (Premier League). Dernièrement, ce fut au tour de l’AS Monaco de s’intéresser à Alberth Elis. L’agent du joueur, Daniel Solís, avait validé les pistes futures pour l’attaquant bordelais, auprès de Diez : « C’est vrai. Je ne peux pas dire les noms, mais oui ». Il aurait rencontré l’AS Monaco.

    Selon la presse hondurienne, un club anglais, déjà cité précédemment, West Ham, suivrait toujours de près le dossier. Un compte twitter a même remis ça sur la table. Mia sil y aurait aussi des clubs de Liga espagnole sur le coup : la Real Sociedad et le Rayo Vallecano. Le gros club français semble bien être l’AS Monaco, évoqué plus haut.

    Il est certain qu’Alberth Elis, rare joueur satisfaisant cette saison, trouvera une belle porte de sortie.