Benoit Michelena : “C’est une nouvelle qui m’attriste bien évidemment, et aussi qui me renvoie à des heures moins glorieuses, quand j’étais bien plus jeune”

Sur ARL, Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a évoqué la descente du club au scapulaire en Ligue 2.
« C’est une nouvelle qui m’attriste bien évidemment, et aussi qui me renvoie à des heures moins glorieuses, quand j’étais bien plus jeune. C’était la saison 91-92, lorsque j’étais aux Girondins en moins de 17 ans. C’était déjà arrivé… L’équipe s’était maintenue dans le classement sportif, mais elle avait malheureusement été reléguée en division 2. Bien sûr, aujourd’hui, j’ai un goût très amer parce que Bordeaux, en Ligue 2, cela fait bizarre. Mais pourtant, c’est la triste réalité ».
Les Girondins de Bordeaux auront-ils les moyens de remonter immédiatement ? Il y aura plusieurs facteurs à maitriser, mais surtout ne rien laisser au hasard pour optimiser les chances d’y arriver.
« Ça sera vraisemblablement multifactoriel. Le supporter que je suis, souhaite bien évidemment une remontée immédiate parce que je pense au club qui m’a fait découvrir le foot, mais je pense aussi à tous ceux qui y bossent. Bien évidemment, tout le monde a besoin de Bordeaux en Nouvelle Aquitaine. Malheureusement, les joutes de la Ligue 2 sont bien plus pénibles que celles de la Ligue 1. Il faudra construire, constituer un groupe, et lui donner vie ».