Les statistiques historiques des Girondins, Sékou Mara sort du lot

    S’ils ont inscrits quatre buts contre le Stade Brestois, les Girondins de Bordeaux en ont encore encaissés deux. Au total cette saison, le club au scapulaire a encaissé 91 buts. Il s’agit d’une première sur une saison complète de Ligue 1 depuis Rouen en 1977-1978, qui avait également encaissé 91 buts. Le FCGB est également la pire défense d’Europe (5 championnats majeurs).

    Bordeaux a ainsi grandement participé, en étant l’équipe qui a produit le plus de buts lors des matches de Ligue 1, au nombre faramineux de buts inscrits en championnat cette année. 1067 buts ont été inscrits lors d’une saison en Ligue 1, pour la 1ère fois depuis l’exercice 1982/1983 (1090 réalisations).

    L’on peut tout de même ressortir une note positive : Sékou Mara. L’attaquant bordelais, qui a assuré qu’il serait présent l’année prochaine en Ligue 2, est devenu samedi soir le plus jeune joueur à inscrire son 6ème but avec le FCGB en Ligue 1 depuis Juan Pablo Francia, qui avait 19 ans et 5 fois. Ce fut le 15 mai 2004.

    Nous vous proposons enfin les statistiques de la dernière rencontre en Ligue 1 des Girondins de Bordeaux, face au Stade Brestois. Au final, le FCGB descend pour un tout petit point, et les regrets sont nombreux. Mais tel était notre destinée de descendre.

    Image