Charly (Débriefeur Gold FM) : “Au final on s’intéresse trop peu au sportif, on regarde juste les comptes et le but c’est de satisfaire les actionnaires”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Charly, sur le communiqué de Gérard Lopez, publié à la fin du match à Brest.
“C’est de la com de toute façon. On assiste à cela depuis un an et même au-delà de ça, ce qui m’énerve un peu et qui a été l’élément déclencheur de la chute de Bordeaux pour moi, c’est quand il fait référence à King Street, Fortress, Jogo Bonito. Là on rentre une phase d’actionnariat, on est tombé en plein dedans en plus, où il n’y a pas un seul patron, où il n’y a pas une seule personne qui met de l’argent. Au final on s’intéresse trop peu au sportif, on regarde juste les comptes et le but c’est de satisfaire les actionnaires et de remplir les poches de King Street donc eux, bien sur qu’il veulent rentrer dans gains et mettre des sous. Ils ne pensent pas au sportif et à chaque fois ça tourne à la dérive. Cela me fait mal de le dire mais le seul exemple c’est celui de l’OM avec Jacques-Henri Eyraud, ça ne marchait pas du tout et Pablo Longonria, qui n’est pas du tout quelqu’un de Marseille, a réussi à s’imprégner de ça.”
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’après-match :