Lever l’option d’achat d’Anel Ahmedhodzic serait toujours envisageable !
C’est une des question qui revient souvent sur la table ces derniers temps : Anel Ahmedhodzic sera-t-il toujours bordelais la saison prochaine ?
Pour le savoir, il va falloir être très fort ou savoir lire dans les boules de cristal mais bien malin celui qui connait la réponse à cet instant. Le défenseur international bosnien a réalisé une demi-saison très intéressante aux Girondins, lui qui est arrivé en provenance de Malmö (Suède) fin Janvier. Des gestes de grande classe comme ses tacles viriles mais corrects, des montées très remarquées et un sens du devoir accompli tant il a encouragé ses coéquipiers souvent aux abonnés absents.
Lui le « gamin » de 23 ans, moins de 6 mois d’expérience au club, est pourtant celui qui affiche un leadership impressionnant. Il confirme les espoirs que beaucoup placent en lui, à tel point que les Girondins, et ce n’est un secret pour personne, souhaitent le conserver malgré la descente en Ligue 2. Oui mais voilà, un joueur avec autant de talent va être difficile à convaincre et ce n’est pas tout…
En effet, le frein principal c’est qu’Anel Ahmedhodzic n’appartient pas aux Girondins de Bordeaux mais à Malmö et pour le conserver il faudra débourser 4 M€, soit le montant de l’option d’achat fixée lors de sa venue. Bordeaux devrait trouver les finances pour et résister à la concurrence qui va vouloir le signer. Sud Ouest nous confirme qu’au club on compte bien faire jouer cette option d’achat et qu’il est encore possible de conserver le défenseur bosnien malgré la relégation !
Son agent était moins affirmatif et disait entre autre que sa carrière se ferait dans un autre club que Bordeaux, comme vous avez pu le lire sur Girondins4Ever. Alors partira ou partira pas ? Les supporters veulent le conserver et ce serait à coup sûr une belle preuve de la direction pour montrer l’ambition du club.
« Bien que Bordeaux soit dernier, Anel a fait de bons matches, s’est bien débrouillé, et de nombreux clubs ont vu qu’il pouvait performer à ce niveau. Si Bordeaux descend, il passera dans un autre club. L’intérêt vient des plus grands championnats. Il y a plus d’intérêt maintenant que l’hiver dernier. Il a toujours un contrat avec Malmö, mais tout le monde est d’accord pour qu’il soit vendu. Les Girondins étaient dans une mauvaise situation quand Anel est arrivé. L’espoir a toujours été de rester aux Girondins, mais comme l’équipe a échoué, il est évidemment bien qu’il ne soit pas obligé de descendre avec elle. Il est bien trop bon pour ça ». (son agent)