Laurent Blanc : “Avoir des responsabilités dans un club, ça m’intéresse aussi et toujours”

    Sur Europe 1, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, a confirmé que ce qu’il avait réalisé en tant que joueur et entraineur, est réellement la vie qu’il avait rêvée et bien plus que ça.

    « Plus que ça ! Il faut savoir d’où on vient… Il y a encore des choses à faire, je n’en doute pas et je suis conscient de ça. Mais disons qu’on en a déjà fait pas mal… ».

    L’ancien coach des Girondins de Bordeaux donna sa vision du foot actuel, tout en expliquant qu’il n’en avait peut-être pas fini avec le football.

    « Personne ne manque au football français non, le football est au-dessus de tout le monde. Peut-être que les gens ont envie de me revoir, mais le football est au-dessus de tout. C’est le football qui est important, pas les gens qui font le football. Il y en a une multitude de personnes qui sont bonnes, moins bonnes, mauvaises, et qui font le football. Moi, ce que j’ose dire, c’est que la direction du football n’est pas celle qui me plait beaucoup en ce moment… L’évolution n’est pas dans la même direction que celle que je souhaiterais voir. On s’y intéresse de plus en plus au football… Tout le monde disait que le foot était un monde à part, une coquille… Tout le monde s’intéresse au football, les télés, les radios. Ça attire beaucoup de personnes, beaucoup de gens qui aiment le football, beaucoup de gens qui veulent prendre des intérêts dans le football, prendre de l’argent dans le football, c’est comme ça… Moi, ce qui m’intéresse aussi, ce sont les jeunes. On a la chance d’avoir une très belle formation en France qui nous est très enviée. On a de bons formateurs, et beaucoup de bons jeunes joueurs en France. Il n’y a qu’à voir le réservoir de l’équipe de France, c’est incroyable. On a un bel avenir avec ces jeunes-là. Après, avoir des responsabilités dans un club, ça m’intéresse aussi et toujours. Mais il faut bien déterminer le projet et surtout bien déterminer les responsabilités de chacun. J’adore le football, c’est vraiment ma passion, même si j’ai d’autres hobbies et intérêts dans la vie. Après, on n’est que de passage, et le football est éternel ».

    https://twitter.com/Europe1Sport1/status/1530615685323403264?s=20&t=eeliGuvSeuAfZG1IlpY0Mg