Florian Brunet : “Il répondra ‘Je veux tout gagner’… Il, ou plutôt on, a tout perdu”

    Il y a deux jours, Laurent Blanc s’est exprimé sur la descente des Girondins de Bordeaux, visant notamment les anciens propriétaires américains. “Malheureusement, les Girondins de Bordeaux en seconde division, c’est la réalité. Ce que j’en pense ? Pff… C’est difficile d’en parler parce qu’il faudrait un peu de temps, il faudrait expliquer certaines choses. Ce que je trouve indécent c’est qu’il y a des gens qui peuvent arriver à la tête d’un club, et qui peuvent vous faire du mal, et faire en sorte qu’un club qui a plus de 100 ans, en 18 mois, ils vous balayent tout…”. 

    Des propos criants de vérité, oui. Seulement, si Laurent Blanc a laissé des titres aux Girondins de Bordeaux, il est malheureusement parti sur une fausse note, notamment ses six derniers mois au club, où la rumeur (concrétisée) d’un départ pour l’Equipe de France a déstabilisé tout un groupe promis au succès… et qui finit avec rien.

    A ce sujet, Florian Brunet a livré quelques anecdotes concernant Laurent Blanc et la gestion des derniers mois où Bordeaux aurait pu tout gagner, et a au final tout perdu.

    « Au-delà de cela qui est totalement juste, une équipe de titulaires déjà fatiguée à Paris en finale de Coupe de la Ligue, 3 jours avant le quart de finale de Ligue des Champions, est le vrai début de la fin. Si nous y mettons une équipe bis, nous ne prenons pas 3-1 à Lyon. Le vrai début de la fin… Pour la petite histoire, nous avions demandé à Jean-Louis Triaud d’aligner une équipe bis. Jean-Louis Triaud avait montré la demande à Laurent Blanc, à laquelle il répondra « je veux tout gagner »… Il, ou plutôt on, a tout perdu. Et pour l’autre petite histoire, en mai, Jean-Louis Triaud était encore persuadé qu’il allait rester. Il s’est fichu de tout le monde sur les 6 derniers mois et ne nous a même pas laissés européens alors que Monsieur voulait tout gagner. « Laurent Blanc : Arrivé comme un seigneur, parti comme un voleur » sera la banderole à Lescure lors de son retour avec le PSG”.

    Laurent Blanc sur les Girondins : “Des gens peuvent faire du mal à un club qui a plus de 100 ans, en balayant tout en 18 mois”