Jérôme Rothen : “C’est impardonnable ! Inacceptable ! Je n’ai même pas de mots… Je suis profondément triste de voir ces deux clubs descendre parce que ce sont deux places fortes”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur les relégations de Bordeaux et Saint-Etienne en Ligue 2, deux monuments du football français. Est-ce impardonnable de faire descendre ces clubs ?

     

    “Bien sûr que c’est impardonnable ! Impardonnable ! Inacceptable ! Je n’ai même pas de mots… Je suis profondément triste de voir ces deux clubs descendre parce que ce sont deux place fortes. Jean-Michel Larqué a donné son sentiment (sur la descente de Saint-Etienne) et il est mieux placé que moi pour parler de l’AS Saint-Etienne mais n’empêche que je parle de passionné de football, ce dont j’ai toujours été depuis ma naissance. J’ai grandi avec Bordeaux, avec Saint-Etienne, avec ces grands clubs. Il y en a d’autres des grands clubs français… Ici il y a une histoire en effet, ça fait partie aussi du patrimoine français d’avoir ces deux clubs en haut de l’affiche et de faire parler d’eux. On en parle pas que du vin à Bordeaux, on parle du football à Bordeaux. Saint-Etienne c’est la même chose. Je pense très honnêtement, j’essaye de garder un peu ma souffrance mais je trouve que les joueurs ne se sont pas rendus compte dans quels clubs ils étaient tout simplement. C’est la première chose qui est à mettre en avant. Jean-Michel Larqué l’a souvent dit sur les joueurs de l’AS Saint-Etienne, mais que ce soit à Saint-Etienne ou à Bordeaux, je pense qu’ils n’ont pas pris la mesure des clubs où ils étaient. Alors après, qu’ils soient mal entourés, mal encadrés, il n’y a pas de soucis. Il y a des erreurs de castings à tous les étages dans ces deux clubs là. Mais les joueurs, on est sur le terrain, on est passés par là… Un jour j’étais dans l’effectif qui a joué avec la vie du Paris Saint-Germain, mais vraiment la vie du Paris Saint-Germain. Un club qui n’est jamais descendu en Ligue 2 de son histoire, qui était tout jeune, n’empêche que tu es investi d’une mission. On te donne les clés du camion, pas pour jouer la relégation.”

     

    Retranscription Girondins4Ever