Lassina Diabaté : “Même si on n’a pas beaucoup dans les caisses, je pense que cela doit être vraiment l’entraineur à draguer, afin de tout faire pour qu’il vienne à Bordeaux”

Sur RMC, Lassina Diabaté, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a estimé que Jean-Marc Furlan serait l’entraineur idoine pour le club au scapulaire la saison prochaine.
« Le profil du nouveau coach, cela doit déjà être quelqu’un qui connaisse le championnat français, et la Ligue 2. Jean-Marc Furlan, il y a six mois, voire un peu plus, je pense que ça aurait été l’homme de la situation. S’il faut mettre un peu plus, même si on n’a pas beaucoup dans les caisses, je pense que cela doit être vraiment l’entraineur à draguer, afin de tout faire pour qu’il vienne à Bordeaux. Il a déjà des résultats au niveau de la montée… Si on veut avoir cet objectif de montée rapide, il faudra qu’on ait Jean-Marc Furlan. Il faudrait que ce soit en tout cas un régional de l’étape, quelqu’un qui aime le club, quelqu’un qui ait la capacité d’aller chercher des joueurs qui ont un bon profil pour la Ligue 2. La Ligue 2, ce n’est pas la Ligue 1… Pour le moment, on dit qu’il ne viendra pas, mais à nous de faire le nécessaire, de montrer à cet entraineur… Il viendrait à la fois pour structurer quelque chose, et nous permettre encore d’être beaucoup plus solides qu’on l’a été ».
Daniel Riolo a abondé dans ce sens, trouvant dommage que le FCGB pense à lui au moment où tout va mal.
« C’est quand même un gars d’ici, qui toute sa vie a voulu entrainer ce club car c’est son club, et tu vas le chercher au moment où tu es le plus dans la cata et que tu n’as quasiment rien à lui proposer… C’est dur quand même… ».
https://twitter.com/AfterRMC/status/1532102087764475906?s=20&t=BK59nAbD85UiwZ709Bw0vg