Jean Tigana quitte son poste de manager général du SC Toulon !

    L’Equipe nous apprend que Jean Tigana, ancien de la maison Girondine en tant que joueur puis entraîneur, vient de quitter ses fonctions au sein du Sporting Club de Toulon, évoluant en National 2. Il ne sera resté qu’à peine plus d’un en dans le Var, lui qui avait été nominé en Février 2021.

    Ce club n’était pas inconnu pour lui puisqu’il avait commencé sa carrière dans ce dernier avant d’évoluer à l’Olympique de Marseille, le FC Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais. L’ancien international français était ensuite devenu entraîneur de plusieurs clubs, Lyon, Monaco, Fulham (Angleterre), Besiktas (Turquie), Bordeaux (Mai 2010 à Mai 2011), Shanghai Shennua (Chine) et donc Toulon. Il avait eu une longue période creuse puisqu’il avait quitté le club chinois en Avril 2012 avant de reprendre Toulon en Mai 2021.

    Toulon termine 9ème de son groupe de National 2 cette saison, loin de la première place synonyme de montée en National. Peu de temps avant cette annonce, Marcel Dib, lui aussi ancien des Girondins et ami de Jean Tigana, venait d’être nommé Directeur Sportif…

    La déclaration de Jean Tigana :

     

    « J’informe les Toulonnais, les acteurs du football français et international, et le public dans son ensemble, de ma démission, ce jour, des fonctions bénévoles dont j’ai la charge depuis une saison auprès du SC Toulon«