Clément Carpentier : “Claire Lavogez et Ines Jaurena pourraient de leur côté s’envoler du côté des Etats Unis. Katja Snoeijs va aussi quitter le club”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a tenu à rendre hommage à l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, qui a joué le jeu jusqu’au bout en allant s’imposer à Montpellier hier soir sur le score de 0-1.

    “Malgré une saison plus que compliquée notamment en dehors des terrains, elles ont fait le job jusqu’au bout, sur le terrain. Elles ont, elles, honoré le maillot marine et blanc toute la saison, avec une dernière victoire du côté de Montpellier 0-1. Les bordelaises finissent finalement à la 6ème place de la D1 féminine. Beaucoup de respect pour cette équipe que le club a souvent abandonné cette saison, après avoir déjà réduit drastiquement la voilure de la section féminine l’été dernier. Beaucoup de respect pour des joueuses qui ont vu certaines de leurs coéquipières quitter le navire en pleine saison pour permettre au club de gratter un petit billet. Beaucoup de respect pour une équipe qui a vu son entraineur Patrice Lair, être mis à pied car trop bavard, avant que celui-ci soit finalement réintégré sous la pression de ses propres joueuses. Et enfin beaucoup de respect pour ces jeunes femmes qui ont bataillé jusqu’à la dernière minute mercredi soir alors que certaines savent depuis de nombreuses semaines qu’elles ne seront plus là la saison prochaine”.

    Photo Régis HAZENFUS – @photographe.regishazenfus · Photographe

     

    Malheureusement, l’effectif n’échappera pas à l’exode qui a déjà commencé avec les départs officialisés de Tainara, Charlotte Bilbault et Eve Périsset.

    “Le départ des cadres va se poursuivre. Charlotte Bilbault va rejoindre Montpellier, Eve Périsset prend la direction de Chelsea. Claire Lavogez et Ines Jaurena pourraient de leur côté s’envoler du côté des Etats Unis. Katja Snoeijs va aussi quitter le club dans les prochaines semaines. Bref, les girondines repartiront avec un effectif extrêmement jeune, où les Dufour, Cardia, Palis seront responsabilisées, en espérant que le club n’abandonne pas d’ici là complètement cette section féminine”.

    Retranscription Girondins4Ever