Vers le remplacement du préparateur physique aux Girondins

    Antonio Calado a reçu de nombreuses critiques de toutes parts, lui qui n’avait jamais été conservé plus de quelques mois dans les clubs où il était passés, étant également étiqueté “ami d’Admar Lopes” et donc “placé” à ce poste. Cette saison, la préparation physique a été au cœur des débats presque chaque semaine, mais les entraineurs en place (Vladimir Petkovic comme David Guion), tout comme certains dirigeants, avaient toujours nié un éventuel problème, expliquant que les retours chiffrés des GPS ou autres datas n’étaient en rien négatifs.

    David Guion également avait souvent mis en avant le problème mental, plutôt que le problème physique, lorsque les joueurs bordelais lâchaient les matches et se faisaient reprendre au score. Entretemps, il y eu en plus des doutes émis sur la préparation physique, des fameux jus de betteraves proposés aux joueurs chaque matin à leur arrivée au centre d’entrainement du Haillan, ou encore les bains de bouche au vinaigre de cornichons pour éviter les crampes. Toute une histoire.

    Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, rapportait cet après-midi que le staff bordelais allait changer, avec la prolongation d’une saison de David Guion. “C’est lui qui va choisir son staff”. Il semblerait que l’une des premières décisions prises ait finalement été le préparateur physique, Antonio Calado, qui a remplacé en début de saison Eric Bédouet.