Gernot Rohr : « Il n’y a plus eu ensuite cette confiance dont il a besoin, pour faire la différence à Bordeaux. C’est un joueur sensible »

    Sur AquiTéléGernot Rohr, l’ancien sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, s’est exprimé sur l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Samuel Kalu, qui joue désormais au Watford FC, relégué en deuxième division anglaise. Pour lui, le club au scapulaire ne l’a pas assez utilisé et surtout ne lui a pas donné assez de confiance pour qu’il fasse plus la différence.

    « Il n’était pas venu sur mes conseils, les Girondins l’ont fait venir avant moi, avant de me demander de lui fournir aussi une sélection A. C’était indispensable pour que son contrat soit homologué (rires). Je ne suis venu qu’après pour le sélectionner. A l’époque, pour homologuer un contrat d’un joueur africain, il fallait qu’il soit international de son pays, ce qui n’était pas le cas avant. Mais Samuel Kalu a été un très bon dribbleur, un des meilleurs dribbleurs d’Europe. Il avait de très bonne statistiques au niveau des dribbles. Je pense que, malheureusement, ils n’ont pas su… Il y a eu aussi pas mal d’entraineurs. Kalu avait quand même pas mal joué avec Paulo Sousa à un moment donné, puis j’ai vu de bons matches avec Jean-Louis Gasset. Puis il n’y a plus eu ensuite cette confiance dont il a besoin, pour faire la différence. C’est un joueur sensible ».